Tinder – Tinder rencontre gratuite

Tinder ! Voici une bien belle application de rencontre ! Ce qui est bien c’est qu’elle est international, rapide, connue et redoutablement efficace ! Je vais donc vous en parler plus en détails ci-dessous :

Tinder : Ce que c’est ?

Tout d’abord, je vais présenter L’app de rencontre Tinder pour ceux qui ne la connaissent pas encore. Tinder est enfaite une application de rencontre gratuite (uniquement sur mobile donc) qui permet de rencontrer (d’une manière complètement gratuite) des personnes du sexe opposé, du même sexe ou pourquoi pas des 2 sexes dans un rayon défini (exemple : 5 km) sur des tranches d’âges également réglables.

Comment cela marche ?

L’inscription est très facile et extrêmement rapide ! Enfaite, sur Tinder, il n’y a pas besoin de remplir tout un profil qui est assez long et des fois pénible. Un des points fort de cette application de rencontre réside dans le fait que l’application peut s’utiliser avec son compte Facebook ! Ainsi, le logiciel de Tinder va récupérer lui même des informations nécessaires pour le bon fonctionnement de vos rencontres.

Une fois sur l’interface, vous aurez donc des profils avec :

Le prénom, des photos, une court biographie, l’age, la localisation et éventuellement si vous avez des amis ou des pages facebook en commun.

  • Votre prénom
  • Vos photos (bien sûr, vous pourrez sélectionner seulement celles que vous voulez voir apparaitre. Donc pas de panique si un pote vous tague lors d’une soirée bien arrosée)
  • Votre localisation ! Forcément, si vous voulez rencontrez des personnes a proximité, Tinder doit bien vous localiser à un moment ou un autre. A quoi bon matcher avec un top model Russe si ce dernier est en Russie et vous en Espagne ?
  • Vos goûts. Tinder connait les pages que vous avez likez. Ainsi ils connait vos goûts et essayent de vous mettre en relation avec des personnes qui ont les mêmes que vous ! D’ailleurs, vous voulez un petit tips comme ça rapide ? Si vous voulez faire des rencontres plus intéressantes sur Tinder et que vous êtes par exemple à l’étranger, allez likez les pages facebook des bars remplis de nanas supers mignonnes.  Il y a de grandes chances qu’elles les ont likés aussi donc vous aurez plus de chance d’apparaitre dans leur téléphone que le tourist lambda qui vient d’arriver !

tinder-rencontre

Son profil Tinder ? Comment le remplir !

Ici c’est un peu comme sur tout les sites de rencontres, il faut que le profil soit agréable, qu’il vous mette en avant afin que l’utilisateur ai envie de vous “likez”.

Ce qu’il faut savoir pour remplir son profil ?

Il faut que vous ayez l’air cool et fun ! Regardez la photo de Allison ci dessus, elle aime les animaux et leur met même des lunettes de soleil, avouez que ça donne plus envie d’en savoir plus sur elle que sur Mireille,  qui se prendt en photo dans un cimetière.

Il faut savoir que pour beaucoup, Tinder est une application de rencontre mais aussi de recherche amicale. De nombreuses personnes l’utilisent pour trouver “des amis avec qui trainer pendant un voyage par exemple”.

Depuis peu, l’application de rencontre gratuite a mise au point un nouveau algorithme qui permet d’afficher les photos qui auront le plus de chances de matcher !

 

Le choix des photos

La première photo est littéralement décisive ! Pour beaucoup de “Tinder Addict”, trouver quelqu’un se fait rapidement. Une photo, on aime ou on aime pas.

C’est uniquement une infime partie des profils utilisateurs qui sont visités en entier pour y voir la biographie ou les autres photos.

D’ailleurs, même si il existe  depuis peu ce nouvel algorithme dont nous avons parlé ci dessus, il faut cependant savoir qu’il y a des photos qui sont interdites sur l’application. Sous peine de faire fuir l’intégralité de ces matchs !

En voici une petite liste !

  • Les photos de groupe ! Attention de ne pas passer à la trappe ! Certains profils en sont remplis. Il devient donc très dur de savoir quel est le vrai visage de l’utilisateur.
  • Les photos avec son ex ou quelqu’un qui peut ressembler a un petit copain / petite copine. C’est une incohérence totale. Si on veut attirer quelqu’un vers nous, nul besoin de lui montrer qu’un coq est déjà dans le poulailler !
  • Les selfie ! P***in non mais sérieux, qui est le con qui a dit que c’était cool de faire un selfie en cul de poule devant son miroir. Certains selfie le sont. Mais il y a de fortes chances que ce ne soit pas celui que tu as fait alors que tu étais tout seul dans ta salle de bain !
  • Les photos de mariage ! Même au mariage d’un pote ou d’un cousin. Psychologiquement parlant cela peut faire comprendre à l’internaute que vous êtes ok avec le mariage et éventuellement en faire un vous aussi. Même si ce n’est qu’une interprétation, le fait d’associer une personne que l’on ne connait pas encore au mariage peut être très perturbant !
  • Les PhotoShop ! Ils peuvent parfois avoir plus de like (a condition d’être léger et bien fait) c’est sûr mais attention au revers le jour du rendez-vous !
  • Les photos quand on est bébé ! Oui c’est tout mignon on sait. Mais c’est mignon quand on connait la personne tel quel est maintenant. Là ça fait juste de tâche. Le message perçu ? Est ce que toi Jean 25 ans qui est la pour rencontré une nana de ton age tu voudrais liker ce bébé de 4 ans ? Non franchement c’est vraiment weird ça aussi !
  • D’ailleurs cela va avec le point du dessus. Mais les photos de vous avec un bébé, vaut mieux éviter aussi !
  • Les photos ou vous êtes trop cachés. Que ce soit par les vêtements ou le cadrage.

 

Le choix de l’âge

Je vous conseil de rechercher des personnes ayant a peu près le même âge que vous. Forcément vous n’êtes pas a l’abris de tomber sur une cougar ou un rich daddy pour nos amies michtos. Cependant je suis ici pour vous parler de transformations. Autrement dit avoir le plus gros pourcentage possible de filles (ou mecs) qui vous likent. Donc si vous voulez améliorez ce taux, assurez vous que l’âge de votre profil Tinder soit bien renseigné.

girls-on-instagram michto

Concernant l’âge. En général, je fais un calcul relativement simple : Je prend mon age et je rajoute ou enlève 20%.

Par exemple : J’ai 26 ans. >> 26 / 5 = environ 5. Je pourrai prendre une sélection avec des personnes qui ont 5 ans de mois ou 5 ans de plus. Je mettrai donc de 20 à 30 ans.

Une astuce : certains pays ont des serials likeuse / likeur. Sur Bangkok par exemple il est déjà arrivé a un ami de faire 25 matchs d’affilés !

A ce propos, pour regrouper un maximum de likes, une autre astuce est de se connecter de temps a autres sur tinder sans faire défiler aucun profil. On attends le plus longtemps possible. Et au bout d’une semaine on re-change la proximité pour que l’application Tinder recharge les prétendantes ! Et en général, sachez que les premiers seront souvent des personnes qui vous ont déjà likés !

 

C’est bon tu as du match ?

Tu as remplie ton profil hier en suivant mes conseils et ce matin que faire ? Tu t’es réveillé avec une dizaine de matchs et tu sais même plus où donner de la tête !? Pas de panique jeune padawan, souffle un coup je vais t’expliquer…

La première chose à savoir c’est que peut être que ça peut être mal vu de chiner plusieurs filles (ou garçons) en même temps, mais il faut savoir que c’est comme cela que ça se passe maintenant pour la drague. De plus, de nombreux membres ne sont là que par curiosité et ne veulent que parler un peu. Jamais ils accepteront de vous rencontrer dans la vrai vie.

C’est un peu aussi le problème parfois des sites gratuits. C’est marrant mais j’ai plusieurs fois demander a mes “dates” Tinder combien de mecs elles avaient rencontrés sur l’application de rencontre. Les réponses sont toujours très faible … pourtant c’est relativement souvent que les matchs tombent !

Pourquoi ?

Je pense que notre société de consommation du “je veux tout, tout de suite” et du “Jeter au lieu de réparer” possède une grosse part de responsabilité.

La seconde est bien entendu le feeling. Des fois on répond à une personne pour ne pas la froisser, mais cela ne veut pas dire pour autant que l’on veut la voir.

Enfin le dernier facteur est bien sûr le feeling. Et sur Tinder, cela passe par le texte ! Alors attention de bien savoir vous en servir comme il faut !

rencontre-tinder-app

Séduire c’est aussi choisir les mots … et l’orthographe

Pour certaines personnes la tolérance à l’orthographe est totalement nulle ! A la moindre faute, vous serez expulsé. Perso je ne suis pas un As non plus de l’orthographe et je n’y prête donc pas trop attention.

Cependant certaines fautes sont parfois tellement vilaine que c’est juste pas possible de répondre ! Je vous conseil donc d’essayer d’éviter les abréviations type “c” au lieu de “c’est” ou autres.

Il faut aussi adapter son message et la fréquence a la personne ! Si un match était très bavarde et ne vous répond plus du jour au lendemain, attendez qu’elle ai le temps de souffler. Elle est peut être juste super busy au travail ou alors elle a peut être eu un pépin. Chose qui est sûr c’est que la prochaine fois qu’elle consultera son téléphone, si elle voit 7 messages de vous, elle va vous trouver un peu lourd et un peu désespéré. Et une femme vois dans son compagnon quelque chose dont elle peut être fière. Donc ça ne vous aidera pas à la séduire.

En revanche, le fait de n’envoyer que un ou deux messages et faire le garçon qui est confiant et s’en fiche un peu peut être une technique qui marche. >> Dans la tête de la fille, cela peut être perçu comme “Comment se fait t-il qu’il ne soit pas plus intéressé ? Il me trouve peut être pas intéressante … je vais lui montrer que je le suis !”

Attention, cela ne marche cependant pas avec tout le monde ! Et je parle de filles car je suis moi même un garçon hétérosexuel, mais cela peut aussi être vrai pour les garçons bien sûr.

Tinder – Le 1er rencard !

C’est bon, tu as su la séduire par message et tu as décroché un rendez vous avec elle ? Attention, comme je le dis sur ma page d’accueil, ce premier rencard va être extrêmement décisif !

Même si l’on peut croire que seuls les plus romantiques d’entre nous se rappellent de leurs premier tout (1er rendez-vous, 1er bisou, 1er câlin, 1er ciné…) C’EST FAUX ! Il est prouvé que notre esprit va garder cette première impression longtemps en tête alors ne vous loupez pas !

Ou l’emmenez ? Quel pla

nning choisir ?

Dans ce cas présent, il faut choisir, quel mec voulez vous être ? Comment voulez vous que votre rendez-vous vous perçoive ? Comme ces 5 derniers rendez-vous c’est à dire faire un classique “Resto ou café et éventuellement prolonger sur une autre activité …

Non ! Ne soyez pas “ce mec qu’elle a rencontré parmi tant d’autres”. Soyez ce mec dont elle se rappellera et qui la marqué !

Comment faire ?

Si vous avez décrocher un rencard c’est que probablement vous avez déjà parlé avec votre “proie” (attention avant de me traiter de misogyne, ce n’est pour moi nullement pessimiste de parler de proie. D’après le Larousse une proie est une “Personne sur laquelle on peut exercer ou on exerce sa domination, sa violence, sa malhonnêteté” Quelque part, selon moi, la séduction est justement une question de domination. Dans un couple, il y a toujours un “plus” et un “moins” et généralement si vous voulez avoir un peu de “pouvoir décisif” (ici aussi, ne prenez pas le mot au pied de la lettre) alors vous devez être le plus.

Prenez les choses en main !

Les femmes ont horreurs des mecs qui ne prennent jamais de décisions !

Comme on l’a dit ci dessus, vous avez probablement parler avec votre Match, donc entre vos discussions, sa biographie sur son profil ou encore ses photos, vous aurez probablement une idée de ce qu’elle peut aimer !

Ne soyez pas trop entreprenant non plus en lui faisant la surprise de l’amenner en week end à Rome dès le premier rendez vous mais sachez mettre des points.

Pourquoi pas simplement commencer par rechercher les activités qu’il peut y avoir le soir ou la journée de votre rencard.

  • Vous voyez qu’un un parc d’attraction est dans la région pour quelques temps ? Pourquoi pas booker une table pour deux dans un resto pas loin et lui proposer une attraction un peu extrême … ?
  • Elle est fan de jazz et est nouvelle en ville ? Pourquoi pas lui proposer ce jazz bar que seuls les locaux connaissent ?
  • Elle est étrangère et veut apprendre le Français. Pourquoi pas lui proposer des cours gratuitement en échange d’un sourire


Enfaite pour savoir si votre idée est bonne, c’est plutôt simple : Posez vous les 2 questions suivantes :

  • Comment me décrira t-elle si elle parle de ce rendez-vous à ses copines ?
  • Est ce que mon choix de rendez-vous peut la mettre mal à l’aise ?

Savoir garder le rythme et commencer en douceur !

Le premier rendez-vous s’est bien passé ? Ça ne m’étonne pas si vous avez suivi mes conseils :).

Maintenant il faut tout faire pour garder ce coté de magie qu’il y a au début des relations le plus longtemps possible !

Pour cela, j’essaye :

  • De revoir la prétendante dans les 15 jours. >> Attendre trop peut aussi tout détruire.
  • Ne pas être trop présent et savoir rester discret ! Il faut savoir que cette fille vivait très bien sans vous il y a quelques temps alors vous n’allez pas vraiment lui manquer si vous ne lui donner pas des nouvelles quotidiennement ! En revanche, vous risquerez de passer pour un lourd si vous le faites !
  • Confirmer le second rendez-vous !

Le second rendez-vous ?

Il faut que vous confirmiez ! Si vous faites un second date c’est que visiblement votre Tinder match s’est bien passé ou au moins qu’elle vous apprécie …

(a suivre …)